Les pieds terre ancrés sur terre, les épaules solides face aux défis qu’il se fixe et un esprit appliqué, Emeric dépose en vous cette flamme de l’accomplissement. Elle l’a poussé à se dépasser pour montrer ce qu’il savait faire de mieux à la planète entière lors des @worldskills et l’a mené à ouvrir les portes de sa première boutique, à 23 ans, dans le centre ville de @Bayonne.

Le vivant, et plus précisément le végétal, a toujours été un sujet de passion pour lui. Déterminé, il s’est mis en mouvement tôt pour y consacrer sa vie professionnelle. Frondeur consciencieux, créatif organisé et d’une douceur rigoureuse, Emeric nous emmène dans un quotidien qu’il s’est bâti à force d’engagement, de responsabilité et de fascination pour les fleurs.

Nous avons parlé de ses démarrages très jeune dans la profession, des concours internationaux de fleuriste, de la sensibilité inhérente au métier, d’allergie, des différents formats pour exercer, du prix des fleurs, de reconnaissance, de la filière florale française, de l’équilibre entre technique et créativité, de gestion du stress, de fleurs bios et des dernières innovations florales.

Sur le fond mélodique de l’accent du Sud-Ouest, je vous laisse avec notre discussion.

Bonne écoute.