On peut être jeune, avoir un poste prestigieux dans un grand cabinet de conseil et se demander ce qu'on fait là. Comme d'autres avant lui, Adrien Ledoux s'est très vite interrogé sur le sens de sa vie, de son action.

🚀 Convaincu que chacun d'entre nous a un potentiel, des talents trop souvent cachés, et que ces talents peuvent et doivent se révéler au bon poste dans la bonne entreprise, il va cofonder avec Nicolas Lombard la plateforme Jobteaser.

🔑 Assez rare pour être souligné, la startup sera rentable dès son lancement. On revient sur les débuts et les décisions stratégiques qui vont permettre le vrai décollage de l'entreprise. Précurseur dans le domaine de la marque employeur, Jobteaser fait vite de l'ombre aux job boards déjà présents sur le marché. Rapidement, l'entreprise devient la nouvelle porte d'entrée du monde professionnel pour les étudiants en alignant les besoins de recrutement des entreprises, les attentes des services carrières des écoles et universités, et celles des étudiants qui font leurs premiers pas dans la vie active.

🤔 Aujourd'hui, Jobteaser compte 700 universités et écoles partenaires en Europe. Pourtant, les premiers contrats tombent avec seulement quelques slides à présenter. Une belle histoire pour ce passionné de cinéma qui compte parmi ses talents celui de l'écriture de scénarios.

🧑🏻‍💻 Comme toujours, nous découvrons l'homme derrière l'entreprise, son enfance entre le Japon, les US et la pension, son équilibre entre vie pro et perso, sa quête perpétuelle de sens à travers les nombreuses questions surprises de nos partenaires et de ses proches.

🏀 Ce qu'on adore avec Adrien c'est le nombre de références et d'inspirations qu'il a plaisir à partager de Philip Knight le fondateur de Nike à Phil Jackson, entraineur 11 fois champion de NBA, en passant par JK Rowling, ou encore les Daft Punk !

On arrête de vous spoiler et on vous laisse découvrir sans attendre les coulisses de Jobteaser et de son fondateur.


Adrien Ledoux, répond aux nombreuses questions de nos partenaires et des co-host Olivier Mathiot, DG du fonds 2050, et Thomas Benzazon, cofondateur du Brand Studio FeuilleBlanche.


"Notre rapport au travail est en pleine mutation, notamment pour les jeunes pour qui les exigences s’orientent de plus en plus vers une quête de sens, qu’est-ce qui vous anime le plus aujourd’hui dans votre rôle et dans votre mission?"

Karine Picard, Oracle


"Selon vous va-t-on assister à l’avenir à une remise en question des critères dit « classique », s’oriente-t-on vers un changement de paradigmes avec la priorité donnée plus aux softskills qu’à celle du sacro-saint diplôme?"

Laurent Garret, Neuflize OBC


"Comment prenez-vous en compte la question du sens dans le travail de recrutement chez Jobteaser ?  Est-ce qu’on peut le faire également sur une plateforme comme vous le développez?"

Philippe Mabille, La Tribune


"Vous avez réussi à répliquer le modèle de Jobteaser dans une vingtaine de pays qu’est ce qui a été compliqué en sachant que chaque pays a sa propre culture et sa propre vision du travail ?"

Anne Taffin, Maddyness


🎧 A vos écouteurs !