[BEST OF]


"Quand on ose demander, tout le monde dit oui !"


C'est avec cette maxime qu'Adèle et ses 3 co-fondateurs se sont lancés dans l'aventure Ticket for Change en 2014 tout juste sortis de leurs études. Ticket, pour les intimes, c'est à la fois une école et un mouvement, une école pour des graines d'entrepreneurs, des porteurs de projets à impact et pour des salariés qui voudraient changer les choses de l'intérieur. C'est aussi un mouvement qui veut faire évoluer les cultures, les mentalités vers plus d'impact et en sensibilisant chacun à ses talents.


Ce sont plus de 117 000 personnes à travers le monde qui ont bénéficié d'un accompagnement Ticket for Change. Adèle nous explique le business modele, les enjeux, les défis qu'ils restent à relever. L'entreprenariat social est sexy aujourd'hui, quand les 4 co fondateurs se sont lancés, on en était qu'aux balbutiements. Aujourd'hui, ils ont la volonté d'aller encore plus loin en s'organisant de manière écosystèmique avec les autres acteurs pour accompagner la résolution d'enjeux de société à grande échelle.


Très vite on comprend aussi dans cet échange que le camp de base d'Adèle c'est sa famille. C'est auprès d'eux qu'elle s'inspire et trouve son énergie. On parlera fratrie, gémellité, éducation nationale, crapeaux fous (si, si !), éléphants, danse, rapport au corps et bien entendu du collectif LA CLAQUE ! Tout un programme.


Merci à Clémentine Galey et David Foucher pour leurs questions surprises à notre invitée du jour !


Et parce que pour Adèle l'entreprenariat ce n'est pas que le Silicon Sentier et les levées de fonds, elle choisit comme Sista de nous parler de son amie, Margaux Bounine qui est la fondatrice d'HAPPY CULTORS qui forment les enfants à la permaculture.


Adèle est le choix "Sista" de Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon.


🎧 Belle écoute !


Pour retrouver l'épisode de son Bro, c'est par là : https://smartlink.ausha.co/40-nuances-de-next/15-part-1-matthieu-beucher-klaxoon-la-reunion-est-morte-vive-la-reunion


On a aussi parlé de :


Malcolm Gladwell : le point de Bascule


Théorie des crapeau fous de Thanh Nghiem