Considérée comme l'une des industries les plus polluantes de la planète, la fillière textile avait besoin de renouveau, d'innovation et de l'ambition folle de deux entrepreneures.

Choisie comme Sistas par Julia Bijaoui co-fondatrice de Fricthi lors du tout premier épisode de 40 nuances de Next - alors que nous étions confinés en avril - Camille Le Gal  et Laure Betsh co-fondatrices de Fairly Made reviennent à notre micro ! 🎤

On découvre plus en détails les coulisses de la mesure d'impact des vêtements à destination des marques qu'elles ont mis en place afin d'avoir un impact systémique sur le monde de la mode.

Elles dévoilent comment le covid a bousculé les demandes de leurs clients, leur plus gros coup de bluff, leur plus grosse galère et bien plus encore. Dans cet entretien rempli de générosité et de sincérité, les deux copines de lycée devenues associées se livreront sans détour.

Les remarques sexistes pendant les levées de fonds, si elles ne les ont pas vécues, elles en ont entendues. Espérons que leur projet rencontre les "Bros" bienveillants qu'il mérite pour leur prochain tour de table. 👊

Dans cet épisode, on vous propose de vivre les débuts de cette mode plus juste en devenir. Il ne tient qu'à elles, et à nous, d'en faire un standard.

 

Retrouvez toutes les "Sistas" des entrepreneurs du Next 40 sur :

https://podcast.ausha.co/40-nuances-de-next