Apprendre aux enfants à coder.. sans écran. Cela semble un pari fou. C'est le cas et c'est celui de Maryline Perenet.

Pour certains enfants, elle est directrice de l'école des robots. Pour nos auditeurs, elle est fondatrice de Digit’owl School.

De 5 à 17 ans, les enfants peuvent entrer à l'école nomade de la tech pour apprendre les bases de l'algorithme, de la programmation, de ce qu'est une intelligence artificielle tout en conservant un esprit critique. Faut-il rappeler que les patrons des géants de la tech ne mettent pas leurs enfants devant un écran ?

Avec une actualité qui démontre chaque jour les côtés obscures de la tech il est nécessaire de rappeler que la technologie n'est qu'un outil et que "le bien et le mal" ne se jouent qu'à travers sa conception et les usages que nous en faisons.

C'est donc avec l'ambition forte de préparer nos enfants au monde qui vient, avec la capacité de jouer avec le digital et ses outils en pleine conscience que Maryline s'attache à faire entrer sa pédagogie dans les programmes de l'éducation nationale et à travers des formations à distance.

Au micro de Solène Etienne, celle qui a été  choisi comme Sista par Olivier Goy, fondateur d'October, se livre sans détour sur les murs qu'elle a dû franchir, les nuits blanches, les doutes, les travers de certains investisseurs qu'elle a dû affronter.

Et pour conclure, elle annonce le lancement  de Followsophy, un nouveau podcast dédié aux usages du digital par les ados. Oui, ils seront les utilisateurs et concepteurs des outils et innovations de demain, il était donc urgent de les entendre, de les comprendre.