“J’étais au board des plus belles boites, j’ai appris des meilleurs entrepreneurs”


Ça se ressent. Après une carrière chez Google et d’investisseure chez Index Ventures, elle lance sa boite et ça cartonne ! Elle, c’est Eléonore Crespo, cofondatrice de Pigment avec Romain Niccoli. Gong, Figma, Spendesk, Brex, tous l’ont adopté.


La mission de la startup ? “Rendre les collaborateurs heureux dans l’entreprise” en dépoussiérant la planification grâce à un meilleur usage et une visualisation plus claire de leurs datas. Bye bye Excel et autres tableurs pour du reporting 👋


Clients comme invests se sont vite laissés séduire. Eléonore et son associé ont déjà levé 93 millions d’euros depuis leur lancement en 2019 et rayonnent déjà au FT120. Pourtant “On a même pas fait 1% de ce que l’on veut faire”, explique-t-elle. Ça promet !


Et pour ça, les 2 compères se sont entourés des meilleurs talents et investisseurs, des noms incontournables aux US notamment pour asseoir la crédibilité de la scale-up.

On pourrait discuter des heures avec Eléonore à propos des sujets que l’on a évoqué ensemble :

  • La comptabilité carbone et le rapport du GIEC

  • Les erreurs dans les relations entrepreneurs/invests

  • Le rôle du CEO

  • La marque

  • Le founder market fit

  • Le congé paternité

Elle vous recommande :


On cite aussi :


Dans cet épisode, on fait aussi référence à quelques épisodes de 40 nuances de next :


Si ce podcast vous a plu,

N’hésitez pas à nous laisser les précieuses 5 étoiles et vos commentaires sur Apple Podcast et Spotify pour ensemble déjouer les algorithmes et faire rayonner les Sista de la French Tech.


A vos écouteurs 🎧