Voici un nouvel APETALK* avec beaucoup de beurre dedans puisqu’il s’agit de l’épisode dédié à Jeffrey Cagnes, chef pâtissier de Stohrer. Jeffrey Cagnes, formé dans la maison, en est devenu le chef il y a trois ans, à la demande de la famille Dolfi, propriétaire d’A La Mère de Famille, qui a racheté l’enseigne. Depuis, il veille sur le répertoire classique de ce temple du sucré fondé en 1730 par l’ancien pâtissier du roi Louis XV. Avec bon sens et humilité, il ne cesse d’apporter du sang neuf à cette pâtisserie ancestrale où furent inventés le baba au rhum et le puits d’amour pour en faire, au-delà de l’institution intemporelle, une adresse bien dans son époque. 


Avec Jeffrey, nous avons parlé de son rêve d’enfant de serrer la main des grands pâtissiers qui le faisaient rêver (8:04), d’avoir une fragilité dans les desserts (14 :20), de luxe accessible (17:24), des évolutions faites suite au rachat par A la Mère de Famille (20:20), de geste pâtissier et de l’importance de pocher à la main (24:16), du retour aux classiques dans la pâtisserie comme dans la mode (30:07) et d’Instagram (38:58). Bonne écoute ! 


*Les APETALKS sont des live savoureux organisés en partenariat avec le Food court des Galeries Lafayette Champs Elysées. Chaque deuxième mercredi du mois, à l’heure de l’apéritif, nous invitons le public à rencontrer les fabuleux artisans qui y œuvrent chaque jour et à les écouter se confier sur leur univers, leur histoire, leurs produits et leurs secrets de réussite.


Où goûter ce qu’il a dans la poêle ?

Stohrer

Galeries Lafayette Champs-Elysées

60, avenue des Champs-Élysées,

75008 Paris


51, rue Montorgueil

75002 Paris


Toutes les adresses sur stohrer.fr/


Où les suivre ?

www.instagram.com/jeffreycagnes/

www.facebook.com/StohrerParis/

www.instagram.com/stohrer/


Cet épisode a été animé par Julie Gerbet et réalisé par Lory Martinez. Musique par Santiago Walsh.


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à apoelepodcast@gmail.com, et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.