Avez-vous déjà senti cette folle odeur de chocolat en passant rue de la Roquette ? Elle sort tout droit de la manufacture du grand chef multi-étoilé Alain Ducasse, où est fabriqué chaque jour du chocolat bean-to-bar. Dans ce nouvel APETALK, Quentin Francis-Gaigneux et Pierre Tachon, respectivement chocolatier en chef et designer, qui cosignent toutes les créations, racontent le projet : fabriquer du chocolat dans Paris intra-muros, maîtriser toute la chaîne, de la fève à la tablette, et proposer des compositions aussi bonnes que belles car littéralement designées.

Avec Quentin et Pierre, nous avons parlé de la main de l’homme, d’origines et de terroir, de radicalité des produits au packaging, des allers-retours et des essais qui aboutissent aux créations, de désucrer au maximum, d’épurer et de comment faire du praliné maison. Bonne écoute !


*Les APETALKS sont des live savoureux organisés en partenariat avec le Food court des Galeries Lafayette Champs Elysées. Chaque deuxième mercredi du mois, à l’heure de l’apéritif, nous invitons le public à rencontrer les fabuleux artisans qui y œuvrent chaque jour et à les écouter se confier sur leur univers, leur histoire, leurs produits et leurs secrets de réussite. Le prochain aura lieu mercredi 11 mars à 19h15 avec Mr Zhao de la Taverne de Zhao et des restaurants Mr Zhao.


Où goûter leurs incroyables chocolats ?

Le Chocolat Alain Ducasse

40, rue de la Roquette

75011 Paris


Au food court des Galeries Lafayette Champs Elysées

60, avenue des Champs-Élysées,

75008 Paris


Et dans l’un des autres points de vente, adresses sur lechocolat-alainducasse.com


Où les suivre ?

www.instagram.com/lechocolatalainducasse/

www.facebook.com/chocolatalainducasse/

www.instagram.com/soinsgraphiques/


Cet épisode a été animé par Julie Gerbet et réalisé par Lory Martinez, musique par Santiago Walsh.


Vous pouvez retrouver tous les anciens épisodes et les écouter sur votre appli podcast préféré ou sur le site apoele-lepodcast.com



 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.