Que mange le staff dans son propre restaurant ? La légende dit que certains grands chefs de palaces étoilés servent des surgelés et des conserves à leurs équipes. D’autres mettent au contraire un point d’honneur à faire un vrai repas de famille. Immersion dans les cuisines de Buffet (11ème), Fulgurances (11ème) et Yam’Tcha (1er) pour comprendre un peu mieux la réalité derrière le fantasme. 


Dans cet épisode, on commence par l’amour pour les pâtes de Jean-Charles Buffet (1:48), propriétaire du restaurant éponyme. De l’importance, ou non, des rituels (3:10). Chez Fulgurances, les chef.fe.s se succèdent et les repas du personnel sont à leur image (5:40). Pour Alban Chanteloup, ce sont de véritables “moments de vie” (7:45). Avec Adeline Grattard, chez Yam’Tcha, on crie “Sefana” pour appeler à table (9:50) et on met un point d’honneur à faire des plats de qualité (11:20). Et puis bien sûr, on parle d’aubergines à la sichuanaise (13:10). 


Où goûter ce que ces équipes ont dans la poêle ? 


Buffet

8, rue de la Main d’Or

75011 Paris

www.restaurantbuffet.fr


Fulgurances, L’Adresse

10, rue Alexandre Dumas

75011 Paris

fulgurances.com


Yam’Tcha

121, rue Saint-Honoré 

75001 Paris

www.yamtcha.com


Chloé Charles et Céline Pham, citées dans cet épisode, se sont confiées au micro d’A Poêle dans les saisons précédentes. Vous pouvez retrouver Céline dans l’épisode 2 de la saison 1 et Chloé dans l’épisode 5 de la saison 2. 


Cet épisode a été réalisé par Garance Munoz, musique par Santiago Walsh.


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à apoelepodcast@gmail.com, et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.