Petit rappel : n’oubliez pas de noter le podcast sur Apple podcasts en lui décernant un maximum d’étoiles.


Alexia Duchêne, jeune cheffe formée au Taillevent, au Frenchie Covent Garden, au Claridge’s, au Chardon à Arles et chez Passerini à Paris, s’est faite remarquer dans la saison 10 de Top Chef. Sa cuisine, délicate et sensible, et sa façon de revendiquer son plaisir et un minimum d'ambition, malgré son jeune âge (qu’est ce que ça fait du bien !), en ont fait une des vedettes de l’émission de téléréalité. Elle vient d'ouvrir son restaurant à Paris : Datsha Underground.

Dans cet épisode, on a parlé – beaucoup – de Top Chef, du casting fait dans le but d’avoir une émission divertissante (6:45), de son besoin de bouger (9:35), de l’attente des clients qui viennent goûter ses assiettes (11:10), de son aventure dans la restauration gastronomique (17:40), de l’importance de savoir ce qu’on ne veut pas faire (21:08), de sensibilité en cuisine (27:03) et de son sentiment de toujours avoir été plus cheffe que cuisinière (36:45).


Où goûter ce qu'elle a dans la poêle :

Datsha Underground

57, rue des Gravilliers

75003 Paris

datshaunderground.com


Où la suivre :

www.instagram.com/alexiaduchene/

www.facebook.com/alexiaduchene1995


Où retrouver les références citées dans cet épisode...

Fulgurances en Face

Omar et Moko de Mokonuts (S01E09 à écouter ici)

Manon Fleury du Mermoz (S02E02 à écouter ici)

Greg Marchand des Frenchie (S02E15 à écouter ici)


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à apoelepodcast@gmail.com, et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.