“En Suisse, il y a une demande de l’ordre de 25% à 30% de la consommation totale de bière pour la Craft.” Arthur Viaud
WarcoBrienza s’entretient avec Arthur Viaud, CEO & cofondateur de la brasserie La Nébuleuse, dans l'épisode 003 d'Airccelerate podcast.

La bière n’a fondamentalement rien de nouveau: consommée en famille et utilisée comme moyen de paiement à Babylone, boisson des dieux en Égypte, elle devient dans la Grèce antique et dans l’Empire romain celle du pauvre.

Aujourd’hui, la tendance est à la bière artisanale: plus de 1'000 brasseries se disputent le marché suisse, déjà bien défriché par la Lager produite en quantité industrielle par des poids lourds comme Carlsberg ou Heineken. Comment les bières artisanales - allègrement vendues deux à trois fois plus chères que ces produits de marque présents partout dans le monde - peuvent-elles grignoter des parts de marché et ainsi leur faire ombrage?

Broker devenu brasseur dès 2014, Arthur Viaud nous raconte les débuts de La Nébuleuse, la marque de bière qui monte en Suisse comme en Europe. Avec un production annuelle qui a doublé chaque année depuis 3 ans pour atteindre 3'000 hectolitres fin 2016, Cette PME de 15 collaborateurs propose désormais un assortiment complet de bière en fûts, en bouteilles et en canettes.

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