“Aujourd’hui, on a un peu d’IA chez Loyco et surtout beaucoup d’Intelligence Collective." Laurent Charbonnier, cofondateur et ex CIO de Loyco

Dans le 24e épisode d’Airccelerate podcast, Marco Brienza reçoit Laurent Charbonnier pour parler d’Intelligences: Intelligence Augmentée, Collective et Artificielle.

L’automatisation des processus initiée par la transformation digitale va se poursuivre avec l’Intelligence Artificielle (IA), mais le lien entre toutes ces intelligences reste à trouver.

Après 5 ans d’existence, l’entreprise Loyco a décidé de dissoudre sa direction pour laisser place à la “Loycocracie” remettant le pouvoir décisionnel à ses employés dans une logique d'intelligence collective. Quant à l’intelligence augmentée, elle fait référence au soutien que peut et pourra apporter l’IA à l’Homme dans les réflexions à venir.

Laurent Charbonnier est diplômé en génie robotique et cofondateur de Loyco - en plus d’être docteur avec une thèse en robotique mobile! - PME basée à Genève et gérant toutes sortes de processus internes pour ses clients, de la comptabilité à la gestion des risques, en passant par divers services marketing. Jusqu’en mai 2018, il y a occupé le rôle de CIO, avant de passer à la Loycocracie.

Retrouvez les notes complètes de l'émission, ainsi que tous nos podcasts sur www.airccelerate.com