Bienvenue dans QLIK QLAK, le podcast qui a élu la data “pétrole du 21e siècle” et on n’est pas les seuls! Visualiser les mondes qui nous entourent sur un tableau de bord réalisé soi-même, voilà l’ambition du podcaster @WarcoBrienza qui s’entretient cette semaine avec Karim Bensaci, responsable produits & solution pour la société Calyps, spécialisée en Advanced Analytics. Plus d'info sur Twitter (@CalypsSA), LinkedIn (@Calyps) & YouTube (@CalypsSA).

Voilà près de 20 ans que Calyps transforme les données en informations tangibles, permettant de prendre plus rapidement les meilleures décisions en entreprise. Depuis 2007, elle s’est également concentrée sur les besoins en information des établissements de santé, qu’il s’agisse d’hôpitaux, de cliniques et d’EMS: à cette fin, Calyps a conçu le mediCAL for Mediway, une solution basée sur la technologie Qlik Sense.

Comme mentionné par Reto Engler dans l’épisode précédent, l'interface entre Qlik Sense et le logiciel ERP (Entreprise Resources Planning) est clé pour délivrer les bonnes informations. En Suisse, le logiciel Mediway développé par Logival constitue une référence pour une portion significative de cabinets et de centres médicaux. Il s’articule autour de 3 dimensions opérationnelles: le dossier médical du patient, les agendas pour planifier les ressources internes et la facturation.

Après des incursions remarquées dans les secteurs des télécoms et du retail, Karim Bensaci a attentivement analysé les données socio-économiques et identifié les flux d’activités essentiels aux établissements de santé en Suisse et en Europe. Lors de cet épisode, il nous montrera sur le dashboard mediCAL for Mediway comment un médecin et/ou la direction d’un centre de soins pilote ses activités. Regardez aussi cet épisode en vidéo sur la page YouTube de Calyps.

QLIK QLAK DEMO
La démonstration de Karim commence sur la 1ère application mediCAL center présentant
les types de rdvs
les praticiens:
les prestations de soin facturées/encaissées:
une vue sur les patients

LES MOTS DE LA FIN À...
Vauvenargues (1715-1747) “Qui sait tout souffrir peut tout oser.”