Mardi 7 mai 2019 à 23 h 55 aura lieu sur Arte la 1ère diffusion du nouveau documentaire de Philippe Borrel « Internet ou la révolution du partage » (version courte du film « La bataille du Libre »). Le documentaire est disponible sur le site de la chaîne (jusqu'au 5 juin).

Image du documentaire

Le texte qui suit est de Philippe Borrel :

‌« Quand on prive les gens du savoir, ils ne le supportent pas, ils ont envie de hacker le système. Et ce qu’il y a de bien avec l’informatique, avec les logiciels libres, c’est qu’ils peuvent le faire ».

Après « Un monde sans humains ? » (2012/Arte), « L'urgence de ralentir » (2014/Arte) et « Un monde sans travail ? » (2017/France 5), découvrez « INTERNET OU LA RÉVOLUTION DU PARTAGE » diffusé sur Arte ce mardi 7 mai à 23h55, et disponible en replay jusqu’au 5 juin.

Un film de Philippe Borrel. Écrit par Philippe Borrel, Annabelle Jarry et Marion Chataing. Produit par Tancrede Ramonet et Jeremy Zelnik. Une coproduction Temps noir / ARTE France. Avec le soutien de la Procirep Angoa et du CNC.

C'est la version courte de « La bataille du Libre » (87mn), dont les bandes annonces sont visibles ici : version 3 minutes et version 2 minutes.

À noter qu'une trentaine de projections de « La bataille du Libre » ont déjà eu lieu en avant-première au cinéma en France, en Suisse et en Belgique depuis janvier dernier. Et une vingtaine de nouvelles projections-débats sont programmées d'ici cet été.