À l'occasion des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, l'April a proposé aux personnes candidates de signer le Pacte du Logiciel Libre afin de marquer leur engagement, si elles étaient élues, à promouvoir et défendre une priorité au logiciel libre et aux formats ouverts dans les administrations, établissements publics et collectivités territoriales, ainsi qu'à défendre les droits de celles et ceux qui créent et utilisent des logiciels libres. 78 personnes candidates ont signé le Pacte, et parmi elles 14 ont été élues. L'April les félicite et les remercie de leur engagement, tout comme l'ensemble des signataires du pacte.

Retrouver la liste des signataires du Pacte élu⋅es

L'April remercie également les personnes bénévoles qui ont pris contact avec les candidats et candidates. Cela est d'autant plus important qu'un des principaux objectifs de la campagne du Pacte du Logiciel Libre est de créer un contact privilégié entre les personnes élues et des personnes référentes sur les enjeux du logiciel libre.

L'April ne manquera pas de prendre contact avec les équipes des personnes nouvellement élues ou réélues, afin de voir comment elles entendent donner corps à leur engagement pour une priorité aux logiciels libres dans les mois et années à venir.

Télécharger le du Pacte du Logiciel Libre pour les législatives 2022 au format PDF ou au format OpenDocument