Start: 30 Novembre 2019 - 19:00 End: 30 Novembre 2019 - 21:00

Dans le cadre du mois documentaire et avec l'aide d'Arte, la médiathèque de Chorges, dans les Hautes-Alpes organise une projection du film Internet ou la révolution du partage de Philippe Borrel, samedi 30 novembre 2019 à 19h.

« Quand on prive les gens du savoir, ils ne le supportent pas, ils ont envie de hacker le système. Et ce qu’il y a de bien avec l’informatique, avec les logiciels libres, c’est qu’ils peuvent le faire. »

La projection sera suivie d'un temps d'échange en présence de Jean-Christophe Becquet, président de l’April et d'un verre de l'amitié.

Entrée libre et gratuite.

À propos du film Internet ou la révolution du partage :

« Ce film propose un état des lieux de deux logiques qui s'affrontent au cœur de la technologie: les principes émancipateurs du logiciel libre s'attaquent à ceux, exclusifs, du droit de la propriété intellectuelle.
Le documentaire part à la rencontre de celles et ceux qui expérimentent des outils d'émancipation dans une multitude de domaines où les pratiques collectives "non propriétaires" essaiment : dans l'alimentation, avec les semences libres, dans la santé, avec des médicaments open source, ou dans l'éducation, grâce au libre accès à la connaissance.
La question posée par ce film dépasse donc largement la sphère internet car elle touche à la notion même du bien commun, et notre (si ce terme a encore un sens) vivre ensemble.
»