Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[La gazette.fr] La ville de Paris propose une suite de logiciels libres «clé en main»

✍ Baptiste Cessieux, le .

Éditrice depuis plus de 20 ans de logiciels libres, la ville de Paris a annoncé le 8 juin la création d’une suite informatique prête à l’emploi: «CitéLibre».





[Numerama]
«Les autres partis politiques se foutent de ces questions»: ce que le Parti Pirate veut faire entendre aux législatives


✍ Aurore Gayte,
le

.


Le Parti pirate présente des candidats dans près d’une centaine de circonscriptions lors de ces élections législatives. Entretien avec Florie Marie, la porte-parole française et Vice-présidente du Parti pirate européen, pour discuter des engagements et des propositions de ce parti politique unique en son genre. Avec un thème-clé: le renforcement de l’éducation au numérique est indispensable dans la société de demain.






[Numerama]
Stanislas Guérini perd la gestion du cloud de l’État, car Google emploie son épouse


✍ Julien Lausson,
le

.


Stanislas Guérini, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, voit ses attributions réduites en tant que ministre: il n’a plus le droit de s’occuper ni de Google, ni d’Alphabet encore moins de cloud. Son épouse travaille en effet pour Google.