Comme chaque mardi, je suis heureuse de vous retrouver pour aborder ensemble des sujets autour du bien-être, de la santé naturelle, de l’environnement et du développement personnel. L’épisode du jour est consacré à une thématique bien particulière : le BIEN VIEILLIR. Dans une société où les plus de 60 ans représentent 28% de la population, et où ce chiffre est en constante augmentation, c’est un véritable défi économique, social, sociétal et démographique qui nous attend. Comment prendre soin des personnes âgées, des “SENIORS” ? Qu’est-ce que ça veut dire “bien vieillir” ? Manque-t-il des structures ou des dispositifs dans notre société pour accompagner nos aînés ?
C’est pour répondre à toutes ces questions que j’ai participé au salon des seniors les 25 et 26 octobre dernier à Carcassonne. Un événement organisé par Emilie Folch où j’ai eu le bonheur d’être partenaire. Ma mission pendant ces 2 journées ? Partir à la rencontre de seniors et leur tendre mon micro pour leur laisser la parole. Et voir ce qu’ils ont à dire, eux, les 1ers concernés, du bien vieillir.
Ces interviews ont donc été réalisées à la volée, sur le salon. C’est pour cela que le son n’est pas aussi qualitatif que d’habitude. Mais ça fait partie du charme des micro-trottoirs ! Allez, je vous emmène au salon du bien-être spécial seniors, où vous allez entendre les voix d’Antoine, Bernadette, Brigitte, Carine, Chantal, Denis, Jacques, Jeanne, Jean-Paul et Sylvie, âgés de 60 ans à plus de 80 ans.
Je suis Audrey Boyer, naturopathe certifiée. Depuis 2023, je sillonne l’Occitanie avec mon micro pour interviewer des amoureux du vivant. Chaque mardi, je vous partage des conseils concrets et des rencontres inspirantes pour mieux prendre soin de vous et du monde qui nous entoure. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux @natur_audrey ou sur mon site internet www.audrey-boyer.fr
Emissions