A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, alors que la France tentait de panser ses blessures et de se reconstruire, des centaines de milliers d’enfants se sont retrouvés livrés à eux-mêmes.  

 

C’est le cas de Michel de Robert et de son frère Patrice. A l’âge de 4 et 6 ans, ils se sont retrouvés seuls, à survivre dans la forêt. Ils y ont vécu pendant 7 ans, avant de retrouver leur mère, et par la même occasion, leur identité. 

Une histoire incroyable qui a inspiré le réalisateur Olivier Cassas pour son film “Frères”, sortie le 24 avril dernier, avec Matthieu Kassovitz et Yvan Attal 

 

Dans cet interview d’Au Cœur de l’Histoire, Virginie Girod reçoit Michel de Robert pour se plonger dans son histoire personnelle qui s’inscrit dans les pages méconnues et douloureuses de l’Après-guerre.   

 

Thèmes : Seconde guerre mondiale, film, témoignage, abandon, survie

 

"Au cœur de l'histoire" est un podcast Europe 1 Studio

- Auteure et Présentatrice : Virginie Girod 

- Production : Nathan Laporte et Caroline Garnier

- Réalisation : Clément Ibrahim

- Direction artistique : Julien Tharaud

- Composition de la musique originale : Julien Tharaud et Sébastien Guidis

- Edition et Diffusion : Nathan Laporte

- Coordination des partenariats : Marie Corpet

- Visuel : Sidonie Mangin

Découvrez l’abonnement "Au Coeur de l'Histoire +" et accédez à des heures de programmes, des archives inédites, des épisodes en avant-première et une sélection d'épisodes sur des grandes thématiques. Profitez de cette offre sur Apple Podcasts dès aujourd’hui !