Des ornithologues nous prennent sous leurs ailes pour observer les fascinantes parades de séduction, les amours variés et les liens parentaux développés en bonne intelligence par les oiseaux...

Écoutons les oiseaux chanter et se séduire dans de somptueuses parades avant de convoler comme des tourtereaux, par-delà les océans et les continents, pour élever leurs petits en bonne intelligence. Les oiseaux ont de quoi nous fasciner et pas seulement par leur vol ou la beauté de leur ramage et de leur plumage, mais aussi par leur formidables capacités cognitives. L’intelligence des oiseaux n’a pas fini de nous surprendre, de même que leur formidable diversité morphologique et comportementale.

Avec Guilhem Lesaffre (ornithologue, administrateur de la Ligue de protection des oiseaux France (LPO). Son dernier ouvrage Oiseaux grandeur nature vient de paraître chez Rustica, et il a signé de nombreux livres chez Glénat.

Marc Duquet (confondateur et rédacteur en chef de la revue Ornithos) pour son livre Sexe et séduction chez les oiseaux paru chez Delachaux et Niestlé.