Pourquoi se connecter au ciel africain ? Comment développer l’astronomie et les sciences planétaires et spatiales sur le continent ? Réponses sidérales sous le ciel de Dakar autour de la première revue d’astronomie en Afrique...

Observons le ciel depuis le continent africain, nouvelle terre promise de l’astronomie ! Le ciel y est moins perturbé qu’ailleurs par nos pollutions lumineuses et le continent regorge de talents astronomiques, ceux de demain mais aussi ceux d’aujourd’hui. Pour preuve, les campagnes d’observation de la Nasa ont été confiées à l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie. Son directeur Maram Kairé est en duplex avec nous, depuis Dakar, pour fêter le lancement du magazine l’Astronomie Afrique.

AvecMaram Kairé, astronome et spécialiste du secteur spatial (en duplex depuis Dakar) et Sylvain Bouley, planétologue pour la parution de l'Astronomie Afrique: revue web, trimestrielle et gratuite dont le numéro 0 (consacré à Mars et aux dernières actualités sur l’astronomie africaine) paraît ce jour. EN PARTENARIAT AVEC RFI.