Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Dominique Petit, qui, je crois, affiche le CV sportif le plus étoffé de toutes mes invitées. Aujourd’hui retraitée, mais toujours bénévole au CDOS 35, Dominique a eu mille vies dans le monde du sport : Capitaine de l’équipe de France de Volley, professeure d’EPS, entraîneure national de Volley, Directrice Technique Nationale à la Fédération Française de Volleyball, directrice du pôle éducation et citoyenneté au CNOSF, présidente du CDOS 95… et j’en passe !

Dominique s’est construite une brillante carrière dans le milieu sportif, occupant des postes à haute responsabilité, à une époque, entre les années 70 et 90, où il était encore plus difficile pour une femme de s’imposer.

Dans cet épisode, nous reviendrons sur son parcours, sur la manière dont elle a gravi les échelons, sur la place des femmes dans le sport à cette période, sur les différences par rapport à notre période actuelle et, malheureusement aussi, sur les difficultés qu’elle a rencontré.