gangalee
anthonyb
determine
folder_3
folder
folder_2

Greetings! C’est déjà la sélection de septembre, je vous ai tellement fait attendre la dernière fois que j’ai eu bien du temps en amont pour préparer une autre mixtape! So let’s go, release le 1er jour du mois histoire de repartir sur de bonnes bases. Avec aussi un site remis à jour, avec même une version mobile, yeah man, mi nah joke! Enfin disons que j’ai essayé d’arranger et d’alléger un peu pour faciliter la navigation et l’écoute sur smartphone, ça mérite encore d’être amélioré, vous me direz ce qui va bien ou pas.

Aujourd’hui special dédicace à Louie « Ganga Lee » Culture, en attendant une mixtape officielle un jour je l’espère :
D’une part on a un gros riddim sorti fin août par Hungry Lion, un petit label qui a faim et qui mérite un peu de promo car son Tough Times n’a pas trop fait de bruit il me semble. Ici figure the old Ganga Lee aux côtés de deux de ses anciens potes du Startrail crew: Anthony B & Determine… c’est pas tout à fait « Row Mr Fisherman Row » ou « Gwaan Chant », il manquerait juste Sizzla, mais c’est déjà énorme de voir trois des artistes qui m’ont le plus marqués en 15 ans toujours au top sur du gros son one drop en 2014!!

D’autre part on a aussi la sortie du Rebel Rock Riddim sur laquelle figure la dédicace à Louie de Nesbeth, gros hit au succès mérité pour cet excellent singjay qu’on suit depuis un moment mais qui avait l’air d’avoir du mal à s’imposer.
J’en profite aussi pour revenir sur quelques un des tunes de Louie que j’ai zappés, son « Time will tell » ou son « Judgement fi babylon » qui m’amènent automatiquement à remettre d’autres titres que j’ai déjà diffusés y’a pas si longtemps que ça, si seulement j’avais su… mais tant pis pour la répétition, je peux pas mettre le Cleanse my soul riddim sans le Sizzla, ça se fait pas, gros blasphème.
Toujours en séance de rattrappage je met le Conquer the Wicked Riddim que je viens de découvrir… bordel ce Jah Mason de ouf et ce Bescenta!! Eh faut me prévenir quand je passe à côté d’un truc comme ça! Vous êtes pas sur le coup les gars, vous êtes pas concentrés…

Sinon au niveau des nouveautés on a le violent Lion Inna Den produit par Iron Gates Records et le plus paisible et très joli Reggae Capital Riddim de chez World Hits, sur lesquels on va retrouver UT Ras, Natty King ou encore Natural Black qu’on avait pas trop entendus dernièrement. Enfin je dis ça surtout pour UT Ras, une autre voix de tueur dans le style Louie Culture. Entre lui, Nesbeth ou Al Pancho, la vibe Ganga Lee reste bien vivante même si c’est pas les artistes que l’on entend le plus souvent.
Au final que des riddims mixes sur cette sélection, pas d’albums ni de singles, c’est plutôt rare!

Et sinon big BIG UP, merci à Jahmali pour ses terribles « pull up », ça c’est les jingles qu’il nous a fait pour la nouvelle mixtape qu’on vous a préparé avec Reggae-Unite et qui arrive la semaine prochaine, le 8 guettez ça!
Voilà ça va vous faire du son en réserve, je vais pouvoir partir en vacances et me prélasser un peu, « ease up the pressure » maintenant que tout ça est fait!

Determine – When Will It End (Tough Times Riddim)
Anthony B – Whoa Mama Africa (Tough Times Riddim)
Louie Culture – Must Touch Road (Tough Times Riddim)
Jah Mason – Youth Dem (Conquer the Wicked Riddim)
Ras Penco – Jah Will Never Let I Down (Conquer the Wicked Riddim)
Teflon – Love Is the Answer (Conquer the Wicked Riddim)
Pinchers – The Battle Is Hot (Conquer the Wicked Riddim)
Bescenta – Ease up the Pressure (Conquer the Wicked Riddim)
Ras Ghandi – Most I First (Rebel Rock Riddim)
Nesbeth – Ole Gangalee (Rebel Rock Riddim)
Louie Culture – Time (Cleanse My Soul Riddim)
Sizzla – Cleanse My Soul (Cleanse My Soul Riddim)
Sizzla – Jah Jah Solve Dem (Lion Inna Den Riddim)
Teflon – Must Rise (Lion Inna Den Riddim)
Lutan Fyah – Hard To Stay Alive (Lion Inna Den Riddim)
UT Ras – Rebel Rebel Don (Lion Inna Den Riddim)
Louie Culture – Judgement Fi Babylon (Judgement fi Babylon Riddim)
Hi Kee ftLuciano & Brigadier Jerry – Baylon Your System Collapse (Judgement fi Babylon Riddim)
Natty King – Full Time (Reggae Capital Riddim)
Natural Black, Gottyo & Kananga – No Order (Reggae Capital Riddim)
Little Twich – They don’t give a damn (Reggae Capital Riddim)
Nature – Swim man a swim (Reggae Capital Riddim)
Jah Be – Protect my soul (Reggae Capital Riddim)
Determine – You make me smile (Reggae Capital Riddim)