Episode 35. Helena Mendes est une jeune diplomate passionnée de géopolitique qui s'est lancé, sans le vouloir, un bien étrange défi : créer une marque de cosmétiques pour aider des femmes du Chiapas à mieux vivre et à assurer un avenir meilleur à leurs enfants, grâce à l'école. Pourtant, la création de Mawena, c'est le nom de sa marque, n'était pas prévue dans son plan de carrière.

Seulement voilà, Helena est une femme de conviction, pour qui le mot "engagement" a une réelle signification. Elle n'est pas du genre à baisser les bras devant la première difficulté. Après tout, son "vrai" métier, c'est négociatrice. Non, elle ne connaissait rien aux cosmétiques et non, elle n'allait pas laisser tomber ces femmes qui lui avaient tant donné lors de son immersion dans leur village du Chiapas, au Mexique. Cette "petite" écorce, le tepezcohuite, aux vertus étonnantes pour la peau, il fallait en faire quelque chose !

Armée de son courage, de sa ténacité et de ses valeurs, Helena s'est donc lancée dans l'aventure cosmétique avec Mawena, une ligne de 4 soins vertueux, uniquement constitués d'huiles et d'extraits végétaux, d'eaux de fruits et de fleurs. Le tout répondant à une éthique éco-responsable et des valeurs humaines bien définies. Helena est sans compromis et son aventure est passionnante.

Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster.

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, abonnez-vous sur Apple Podcast et toutes les plateformes de podcasts. N'oubliez pas de laisser un commentaire ou une note sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. N'hésitez passion plus à en parler autour de vous. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. 

Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoasterpour être notifié des nouveaux épisodes.