Bonjour à toutes et à tous ! Voici le nouvel épisode des podcasts de Beside Games !

Le handicap est un sujet ô combien complexe et vaste. Même si les mentalités évoluent heureusement dans le bon sens, il reste un sujet encore assez tabou à notre époque. Et quand il n’est pas tabou, il est aussi souvent mal expliqué, mal compris. Il est parfois difficile de se rendre compte en quoi un handicap peut, entre autre, chambouler totalement la pratique d’une activité, surtout quand cette dernière affiche très peu (voire pas du tout) d’adaptations possibles. Le jeu vidéo en fait partie. Il nous a semblé intéressant (et aussi nécessaire) de parler de ce sujet et voir en quoi le handicap impacte la pratique du jeu vidéo.

Le temps d’un épisode, l’équipe de Beside Games, ici composée de Sushi et Babar, accueille deux invités en la présence de Mélouchat et Aline Fqpeh, venues parler de leur pratique de tous les jours du jeu vidéo et en quoi leurs handicaps influent sur cette dernière. Nous les remercions encore beaucoup pour leur présence et d’avoir accepter de parler d’un sujet aussi personnel.

L’émission sera découpée en 3 parties, chacune partant d’une question posée aux intervenants :

– Comment votre handicap affecte votre pratique du jeu vidéo ?

– Quelles sont vos « astuces » ? Comment faites-vous pour pouvoir jouer ?

– Est-ce que cela restreint vos genres de jeux ?

Le tout comme d’habitude entrecoupé de pauses musicales.

Il est bien entendu impossible d’être exhaustif le temps d’un épisode. Nous espérons néanmoins vous avoir fait découvrir des choses et éveiller votre curiosité à ce sujet.

Bonne écoute et à très bientôt !

Retrouvez Beside Games sur podCloud

Et si vous voulez nous soutenir, pas de Patreon, pas de Kickstarter, abonnez-vous juste sur itunes, mettez un petit commentaire 5 étoiles 😉 merci d’avance !