Petit pois forever : little peas is back.
Du cidre bordel et qu'on arrête de nous prendre pour des pommes !
Challenge de la street food pour la crème des chef(fe)s.

Star incontestable du moment, le petit pois ! Croquant à souhait, vif, autant que sucré, il ravi les gourmands en quête de saveurs printanières ! Rendons- lui tous les honneurs ce samedi et laissons les ersatz au placard, le petit pois frais est de retour !

Des histoires de pommes et de jus fermentés ensuite... D'ici ou d'ailleurs, le cidre, petit poucet des boissons à bulles, opère sa remontada ! Une boisson dans le mood avec des ancrages aux terroirs bien dans l'air du temps. Nouvelles générations de producteurs, labellisations... Découverte emmenée par une tatin d'expert !
Dominique Hutin, chroniqueur expert en glouglou, journaliste cidrologue. L'homme aime à le dire : « Trop longtemps rabougris en un trop générique, les cidres contemporains contribuent à l'édification d'une nouvelle culture qui laisse penser qu'une bouteille de cidre, c'est beaucoup plus que 75 centilitres de bulles. »
Jordan le Stradic, fondateur de la première cidrothèque en Belgique.
Adrien Pestiaux, de la Cidrerie du Condroz. Tenez-le-vous pour dit, la Belgique n'a pas à rougir de sa production, même que la voilà sur les plus grandes tables de chefs !

Enfin histoire de refaire vibrer la capitale gourmande, partons battre le pavé et découvrir la street-food des chef(fe)s du moment ! Découverte du « Streat Fest », le festival qui se tiendra sur le site tour et taxi du 12 au 15 mai. Terry Vermandel pour l'invitation aux cuisines de rues !