Cette semaine dans Bouffons, Guilhem poursuit la série d’émissions sur la cuisine filmée, à retrouver tous les premiers mercredis du mois ! Pour ce deuxième épisode, il s’intéresse à la mise en scène de la cuisine à la télévision.

En première partie (02:00), Guilhem parle avec Olivier Roger, historien de formation, de l’évolution des émissions de recettes à la télévision depuis les années 1950.

En seconde partie (24:28), Guilhem revient avec Philippe Jacquin, médecin généraliste, sur sa participation à l’édition 2015 du concours télévisé MasterChef.

Références entendues dans l’épisode

Les émissions de cuisine évoquées par Olivier :

L'adresse évoquée par Olivier : Le Grand Véfour : 17 rue de Beaujolais, 75001 Paris

Pour suivre Olivier Roger : son livre La cuisine en spectacle : les émissions de recettes à la télévision (1953-2012) (2016)

Les personnalités évoquées par Philippe :

  • Le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec
  • Les chefs Marc Veyrat, Arnaud Lallement, Éric Guérin, Jean-Luc Rabanel et Édouard Loubet
  • Le chef-pâtissier Philippe Conticini
  • La finaliste du concours Khanh-Ly Huynh, qui a depuis ouvert le restaurant The Hood Paris : 80 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris


Retrouvez Bouffons sur Instagram, Twitter, Mapstr et Facebook !

Pour découvrir La Poudre, c'est par ici

Et pour découvrir Banquette, c'est par

Bouffons est une émission de Nouvelles Écoutes animée par Guilhem Malissen. Réalisée par Aurore Meyer Mahieu. Montée et Mixée par Thibault Delage au studio L’Arrière Boutique. Production et coordination Laura Cuissard, avec l'aide de Marie Jactel.