Après la mort de ma CR10S, remise à plat complète de tout le hardware et software 3D.

Changement de Slicer : Abandon de Simplify3D au profit de IdeaMaker
Adaptation du caisson : plus grand, plus spacieux, plus pratique (manque encore la porte entièrement transparente). Toujours avec possibilité d'avoir 4 bobines en même temps pour l'impression 4 couleurs via le Palette 2s de Mozaic.
Et bien entendu changement de machine : avec la Sidewinder X1 v4.2 de Artillery3D. Avec suppression des défauts de bases de cette machine déjà trés bonne.
Flashage du Firmware pour une version Marlin nommée "Molise". En français avec beaucoup d'options, en version pro compilée ou a compilé soit même en fonction des amélioration de sa machine.
Évidement l'ensemble est toujours pilot via Octoprint sous raspberry Pi 3B+.
Ajout sur le BED en verre de base (ultrabase) d'une version acier magnétique flexible avec surface PEI. Avantage : pas besoin d'attendre pour décoller l'impression.
Mise aussi sur cylindres bloc (DIY, dont la coque est en cour d'impression dans cette vidéo). Pour limiter les coups que donne la machine a certaine phase d'impression.

Les premières impressions sont superbes. Sur la vidéo l'impression est à 100mm/s en épaisseur 0,3 et avec des ponts jusqu'a 75mm de long sans supports.