Jimmy se bat depuis 4 ans avec une assurance qui ne veut pas débloquer des fonds ! En août 2017, sa mère rend visite à son ex-compagnon, son père donc, comme toutes les 2 semaines. C'est lors de cette visite habituelle qu'elle trouve le père de Jimmy décédé dans le salon.

Elle appelle les secours en précisant qu'elle suspectait un malaise. Les pompiers arrivent rapidement sur les lieux ainsi qu'un médecin. Celui-ci déclare la mort, résultat d'une chute accidentelle selon son rapport. En regardant les documents de son père, Jimmy apprend qu'il avait une assurance vie. Il réalise alors les démarches pour débloquer les fonds.

Il envoie les documents réclamés par l'agence qui sont étudiés par un médecin du groupe. Mais un courrier de l'assurance précise que Jimmy ne sera pas indemnisé. La justification : il y a une discordance entre le rapport des pompiers, qui parlerait d'un malaise, et le médecin qui lui certifie l'accident. Et l'assurance vie ne fonctionne qu'en cas d'accident...