Sur le Billard cette semaine

Au Cinéma est mort on tient James Cameron pour l'un des plus grands metteurs en scène en activité, et ce, en toute objectivité.Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez donc tort.

D'un point de vue plus subjectif, notre cinéphilie a été marqué à jamais par le blockbuster terminal et séminal, à la fois ultra majoritaire et complètement expérimental, que fut Terminator 2, le Jugement dernier sorti en 1991.

C'est dire notre excitation à l'idée de le (re)voir en salle lors de cette incompréhensiblement unique séance du jeudi 14 septembre. Nous étions de nouveau des gosses de 12 ans.

Pour marquer le coup, on a décidé de redevenir des adultes aussitôt la séance terminée et de filer directement en studio enregistrer une émission de débriefing en compagnie des copains de En Attendant Godard, mais aussi de Melvin Z qui est loin de partager notre enthousiasme sur ce film.

Comme on était très bien à discuter tous ensemble on a largement dépassé notre temps d'antenne, vous pouvez donc écouter la version director's cut en 3d sur mixcloud, ici même:

 



  • Et il est toujours temps si vous souhaitez précommander l'un de nos tee shirts: