Et voilà, il fallait bien que ça arrive ! Pour la première fois de son histoire, l’équipe de CAPTURE MAG – LE PODCAST est véritablement divisée par le choix de son sujet ! Et il fallait au moins se pencher sur la carrière de Michael Bay pour en arriver là !

À ma gauche : Stéphane Moïssakis et Julien Dupuy. À ma droite, Rafik Djoumi et Thomas Rozec. Arnaud Bordas lui, a carrément déclaré forfait (non bon ok, il était à Cannes en train de voir le Tarantino). Les premiers défendent totalement le cinéma de Michael Benjamin Bay, les autres sont dubitatifs face à leurs dithyrambes ! Et pour cause, puisque de mémoire de cinéphile, il existe finalement peu de cinéastes qui divisent l’opinion à ce point-là. Mais réunis autour de la table pour enregistrer ce CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 25, tous s’accordent cependant à reconnaître aujourd’hui que Michael Bay est bel et bien… un auteur ! En effet, même s’il œuvre dans le domaine du gros blockbuster estival depuis ses débuts, le réalisateur de TRANSFORMERS et ARMAGEDDON a créé un style hyperbolique maintes fois copié mais jamais égalé dans son jusqu’au-boutisme, tout en déplaçant les foules à chacun de ses films ou presque. Rodé aux pubs et aux clips, l’œil toujours collé dans le viseur, c’est également un technicien hors pair qui n’a cessé d’affiner son style au fil des années, avec une certaine assurance dans le mauvais goût. Vous l’aurez compris, quoi qu’on pense de son cinéma – et celui-ci a changé beaucoup de choses à Hollywood ces 20 dernières années – Michael Bay reste un cinéaste tout à fait fascinant et pour nous, c’est ce qui justifie pleinement de lui consacrer un podcast de 2h15 à l’arrivée !

CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 25 en version mp3



Abonnez vous au Podcast via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes

Remerciements à David Oghia et Monsieur Smith, ainsi qu’à Hugo Pagnier, Thomas Rozec, Solène Moulin et toute l’équipe de Binge Audio sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !

Podcasts exclusifs

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.