Nous vous l’avions promise, la voici : la troisième et dernière partie de CAPTURE MAG - LE PODCAST consacrée à Peter Jackson. Une conclusion menée au pas de charge par Stéphane Moïssakis puisque lui-même et sa bande de joyeux drilles des deux précédentes livraisons (Dahan, Djoumi, Dupuy et Bordas) se proposent de passer cette fois-ci en revue KING KONG, LOVELY BONES, la trilogie du HOBBIT et le documentaire POUR LES SOLDATS TOMBÉS, sans compter quelques autres petites babioles produites par notre Kiwi préféré comme le documentaire WEST OF MEMPHIS ou le film MORTAL ENGINES.


Bref, la période de la carrière du réalisateur couvrant les seize dernières années, avec quelques gros morceaux qui ont énormément compté – à tous les sens du terme ! – et qui ont demandé à Jackson un investissement de longue haleine et une énergie comme peu de cinéastes auront pu en fournir dans leur vie, au risque de remettre en cause sa santé physique. Une période qui marque l’accession de PJ au sommet de la planète cinéma, avec des projets dispendieux et des contrats mirobolants, mais aussi une période où il va être confronté à certains des enjeux les plus importants, voire les plus épineux, de sa carrière. Retour, pour la dernière fois, sur les douze travaux de notre Hercule néo-zélandais, qui resteront sans doute gravés dans l’Histoire du cinéma pour toujours.


PS : à noter que nous avons mentionné brièvement le regretté Michel Le Bris, qui nous a quittés tout juste deux jours après la session d’enregistrement. Qu’il repose en paix.


Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

Podcasts exclusifs

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.