Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST reste en France et plus particulièrement à Lyon, dans lequel se déroule l’intrigue de PAROLE DE FLIC, polar déviant et souvent dévié puisqu’il est produit et interprété par le seul, l’unique Alain Delon, alors au fait de sa mégalomanie !

C’est vrai : en épluchant la programmation de STEROIDS – LE PODCAST, on s’est rendu compte qu’on n’avait encore jamais chroniqué un film d’Alain Delon, soit la deuxième plus grosse « french action star » des années 80 juste derrière notre Bébel national. Du coup, on s’est dit qu’on allait remédier à cela séance tenante en abordant l’une des plus belles sorties de route de Delon : PAROLE DE FLIC, polar burné certes mais aussi « ego trip » souvent déconcertant car hanté par la peur panique de sa star de ne plus être à la page.

Tourné en 1985 par un José Pinheiro qui s’imposera en deux films (celui-ci et NE RÉVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT) comme le fossoyeur de la carrière de Delon, PAROLE DE FLIC est surtout une bonne occasion pour sa vedette de rouler des mécaniques comme jamais et d’amorcer sa transformation en la caricature de lui-même qu’il allait ensuite devenir. On peut le déplorer mais Stéphane Moïssakis et Arnaud Bordas ont pris le parti d’en rire, tant le film comporte de scènes autres, de pépites mégalo-delonesques et de décrochages « over the top ». Attention risque de fous rires !

STEROIDS – LE PODCAST : PAROLE DE FLIC en version mp3



Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes

Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.

Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

Podcasts exclusifs

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.