Cette semaine, retour dans les années 80 avec le très culte THE HITCHER, un thriller porté par le magnétisme du regretté Rutger Hauer et magnifié par la mise en scène de Robert Harmon, qui signe ici son premier film.

Disparu le 19 juillet 2019, Rutger Hauer laisse derrière lui une carrière en dents de scie, pourtant émaillée de certains rôles emblématiques. On pense évidemment au Replicant dans BLADE RUNNER, au terroriste européen dans LES FAUCONS DE LA NUIT et aux différents personnages qu’il a interprété devant la caméra de Paul Verhoeven. Celui de l’énigmatique auto-stoppeur John Ryder dans THE HITCHER en fait partie, à plus forte raison car Rutger Hauer livre une performance diabolique, qui se fond totalement dans les cadres parfois oniriques de Rober Harmon.

Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis reviennent sur ce « classique » un peu oublié du road movie des années 80, révélé à l’époque par le magazine Starfix, et qu’il ne faut pas confondre avec son triste remake produit par Michael Bay, quelques vingt ans après.

STEROIDS – LE PODCAST : THE HITCHER en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.