Ravioles de bolets

Faire une pâte à nouille, avec de la farine, de l’œuf, de l’eau et un peu de sel. Laissez reposer cette pâte une bonne demi-journée.
Bien nettoyer les bolets. Si vous avez des bolets un peu plus âgés avec de la mousse… ne la jetez pas. Gardez-là pour le fond de bolets. Emincez les champignons et jetez-les dans la poêle que vous aurez préparé avec un peu de beurre. N’oubliez pas les échalotes, une pincée d’ail et un peu de persil. Ajoutez des épinards frais sans les avoir blanchis. Assaisonnez le tout de sel et de poivre, réservez de côté et déglacer le tout avec deux cuillères de crème double pour l’onctuosité. Mélangez le tout et faites-en des petites boulettes.
Etendre la pâte à ravioles et faire de petits disques d’une dizaine de centimètres. Humidifier la moitié du disque avec le jaune d’œuf, mettez la petite boule de farce de bolets, puis refermez la raviole. Vous plongez ces boulettes dans de l’eau bouillante, 2 à 3 minutes, puis faites une émulsion avec les parures des bolets que vous avez obtenus au début de la recette. Crémez le tout une dernière fois et dégustez avec bonheur !