Pour ce nouvel épisode, je reçois une journaliste de mode qui s'intéresse autant aux problématiques de genre qu'à Kim Kardashian. Alice Pfeiffer décrypte la mode d'un point de vue sociologique et anthropologique. Pour elle, on peut parler de mode de façon intelligente, politique et engagée car c'est surtout un miroir de notre époque. Elle officie chez Antidote, Radio Nova et Les Inrocks. Dans cet épisode, Alice nous parle de mode, mais aussi de beauté, de notre société, de racisme, de féminisme, du mythe de la Parisienne, qui selon elle, exclut 90 % des femmes. Elle nous dit que la mode est devenue "cynique". Pour définir l'élégance, elle reprend une citation de Joan Didion : "le style c'est de prendre la responsabilité de son corps et de son esprit". Vous verrez qu'Alice Pfeiffer est cultivée, passionnée, passionnante qu'engagée et qu'elle ne mâche pas ses mots.

Cet épisode de Chiffon est sponsorisé par Birchbox que je remercie infiniment pour ce soutien précieux. Pour fêter l'arrivée du printemps, Birchbox s'est associé à la marque Les Petites pour créer une box qui va vous filer la pêche.
Pour 13 euros (et sans engagement), vous recevrez une pochette en velours rose poudré qui contient cinq essentiels beauté. Et grâce au code CHIFFON, un produit Benefit sera glissé dans votre pochette.
RDV sur le site www.birchbox.fr
 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.