Le mois dernier, je suis partie au Brésil en compagnie de Sébastien Kopp, l’un des fondateurs de Veja pour découvrir et décrypter le fonctionnement de cette marque française pas tout à fait comme les autres. Veja produit des baskets écologiques avec pour seul objectif : le respect de l’environnement avec une justice économique plus grande. Lors de ce périple, j’ai découvert une entreprise qui place l’humain en priorité, et ce, à toutes les étapes de fabrication, que ce soit dans les champs de coton ou dans les usines. Et Sébastien Kopp est à la hauteur de cette image : humain, discret et passionné. Ses devises ? L’action, la transparence, l’insertion, pas de publicité et une consommation raisonnable. Dans cet épisode, il nous raconte l’histoire de cette marque créée en 2005 avec son ami de lycée François-Ghislain Morillion. Et par cette occasion, il nous donne aussi sa vision de la mode et de l’élégance : la recherche de la simplicité et du refus de la surconsommation à outrance. Pour lui la mode est avant tout une question de style. Sébastien Kopp s’habille de la même façon depuis 10 ans, et l’assume. Sa définition de l’élégance ? « Regarder les étiquettes de ce qu’on achète ».Vous entendrez aussi à la fin de l’épisode l’interview de Val, qui défend les intérêts des producteurs de coton bio dans le Nordeste au Brésil. Elle nous parle de son combat de femme libre. Cet épisode est réalisé en partenariat avec https://www.mypoesy.fr , une marque de chemises fabriquées entièrement en Sologne dans un atelier à taille humaine et qui respecte un savoir faire 100 % français. A cette occasion, la créatrice de cette petite marque, Justine Blanvarlet, vous offre 30 % de réduction sur votre commande avec le code CHIFFON.


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