Au programme des Chroniques de Motor City cette semaine, une nouvelle formule : 4 histoires différentes qui se rejoignent sur la même thématique. Et pour ce podcast, ces histoires concerneront les trades qui auraient pu se réaliser avec les Pistons mais qui ont été annulés, plus ou moins au dernier moment :

  • en 1987, une rumeur annonce que les Pistons envisagent de faire un package avec John Salley, Vinnie Johnson et un premier choix de draft pour le joueur de Philadelphie Charles Barkley.
  • en 1990, Derrick Coleman, drafté avec le first pick par les Nets, ne s'entend pas avec New Jersey sur le montant du contrat. Jack McCloskey, le GM des Pistons dégaine son offre : en échange de Coleman, les Pistons proposent John Salley et Mark Aguirre.
  • en 1993, alors que Dennis Rodman souhaite quitter Detroit, les Pistons se mettent d'accord avec les Suns pour l'échanger contre Richard Dumas. Un évènement fera capoter le trade au dernier moment.
  • en 1994, les Pistons envoient Sean Elliott à Houston contre Robert Horry et Matt Bullard. Ce trade est tellement réel que les deux joueurs viendront participer à un entrainement et ont été à quelques minutes de disputer un match sous le jersey de Detroit. Là aussi un évènement de dernière minute viendra chambouler les plans des 2 franchises

Nous avons donc 4 moments où pas mal de choses auraient pu basculer, de la simple rumeur à l'annulation de dernière minute. Mais chaque cas, reste toujours intéressant  surtout pour les répercussions que ca aurait pu avoir.


Pour aller plus loin :


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moments qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @Motor_City_Pod