Après le premier confinement, Elisa Gallois, son compagnon et leurs trois enfants sont tous partants pour quitter Paris. Ils iront sur la côte Basque vivre près de l’océan. Mais après des mois de recherche de logement infructueux, ils abandonnent l’idée et décident de reporter leur projet de quelques années. Jusqu’à ce fameux coup de fil, un dimanche soir de juillet…

1re partie
1er confinement, la bonne occasion (4’20)
Trois enfants dans un appartement de 60 m2 et un confinement plus tard, Elisa et son compagnon parlent sérieusement de partir. C’est le bon moment, son chéri peut enfin expérimenter le télétravail et convaincre son employeur. Quant à Elisa pas d’annonce officielle, c’est sur les réseaux que ses clients apprennent son départ. Elle revient une fois par mois à Paris et tout roule !

Du rêve à la dure réalité (8’32)
Après quelques discussions, tout le monde est d’accord pour se poser sur la cote basque. Plus qu’à trouver un logement et c’est parti… Enfin presque… « Naïvement, on s’est dit “on a décidé de partir, on va trouver une maison et on va s’en aller”. Sauf que dans les faits c’est bien plus complexe On s’est aperçus qu’il y avait très peu de logements dans le coin à l’année. »

Pas de déménagement, donc des vacances de rêve (12’08)
Face aux difficultés rencontrées, Elisa laisse tomber ses envies de départ. Ils vont s’offir de belles vacances et y repenser dans quelques années. « On s’est dit on ne déménage pas, on se fait plaisir. On a claqué tous nos sous dans des supers vacances. »

Pour rejoindre le groupe Facebook pour Quitter Paris et changer de vie, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/299240624589197

Retrouvez Elisa Gallois sur IG : instagram.com/etdieucrea

Pour vous procurer l’herbier édité aux éditions First : https://miniurl.be/r-3p65

🧡Si cet épisode vous a plu, dites-le dans un commentaire sur Apple Podcasts, Castbox ou votre appli d’écoute préférée.
sur Apple podcast : https://miniurl.be/r-37yt
Spotify : https://miniurl.be/r-3dlv
Soundcloud : https://miniurl.be/r-3dlw
Castbox : https://miniurl.be/r-3dlx

Vous le savez : LAISSER DES ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et rédiger un avis sur Ciao Paris : c'est ce qui nous aide le plus à faire connaître et à poursuivre l'aventure Ciao Paris.

🧡 SUIVEZ-NOUS : linktr.ee/ciaoparislepodcast

❤️🐦 Merci d’être là !

L'ÉQUIPE : Ce nouveau départ a été produit et réalisé par Valérie Bauhain. Chargée de production et d’édition : Mahalia Rouilly. Montage : Catherine Fenwick Mixage par Emmanuel Charret (skolprod.com/ ). Direction artistique et logo de Ciao Paris par Carole Debrix. caroledebrix.tumblr.com/