Brian Ejarque s’est endetté sur vingt-cinq ans pour son 19 m2 à Paris. Il travaille depuis douze ans pour un géant de l’informatique sans perspective d’évolution et chaque mois, il est dans le rouge.
Son costume trois-pièces, comme sa vie, sont trop étriqués.

Alors il se lance, à vélo, à la recherche de son coin de paradis, dans le Tarn. Une tasse de son infusion maison à la main, il raconte comment il a construit sa nouvelle vie. 

💌 Pour suivre mon départ vers la région Toulousaine et recevoir des bons plans pour préparer votre départ et/ou votre installation, 👉🏼abonnez-vous par ici https://subscribepage.io/DAeYpj

A mon arrivée, Brian me fait faire le tour du jardin (3’) C’est au son du carillon et avec la montagne noire en décor qu’il raconte son aventure. Avec une bonne infusion aux plantes du jardin, à déguster ensemble, avec vous.

Le déclic (7’28 ) Lorsqu’il renégocie son prêt à la banque pour son studio de 19 m2, il réalise que, lorsqu’il approchera de la cinquantaine, il sera propriétaire d’une chambre d’ado ! A côté de ça, Brian travaille pour un géant de l’informatique depuis 12 ans. Et au même moment, son employeur lui dit clairement qu’il n’évoluera pas et que son salaire ne bougera pas. C’est la goutte d’eau, Brian décide de partir.

Les réactions de l’entourage (13’) Lorsque Brian annonce son intention de s’installer dans un coin paumé et d’essayer de vivre le plus possible en autonomie, son entourage est sceptique. Même si Brian passe par des agacements face à ces réactions, il est sûr de lui et sait que ce ne sont que leurs peurs et leurs doutes que ses copains projettent. “Mon meilleur pote m’a dit une phrase percutante qui m’a aidé à partir de Paris : tu te plains tout le temps, mais qu’est-ce que tu fais concrètement pour que ça change ?’ Cette phrase est magique.”

Le coup de cœur (15’42 ) C’est avec sa famille que Brian choisit le Tarn. Il va rejoindre ses parents, déjà installés, et sa sœur qui, elle aussi, a débarqué dans la région quelques mois plus tôt. Son premier achat : un vélo pour pouvoir se déplacer et commencer ses recherches. Grâce à l’argent de sa rupture conventionnelle, il en profite pour passer le permis. Un jour, visite d’un terrain à 11 heures, à 14 heures, il fait une proposition d’achat…

“J’ai eu un coup de foudre. Et on le sait, les coups de foudre font faire beaucoup de bêtises.”

👉🏼Pour rejoindre le groupe Facebook pour Quitter Paris et changer de vie, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/299240624589197 Brian est aussi le créateur de la chaîne Youtube l’archi’pelle. https://www.youtube.com/channel/UCOc43VE8KbZbwMX7fikucyw

📚Pour vous procurer son livre "Oser quitter la ville (éditions Ulmer) : https://miniurl.be/r-3pv6

🧡Si cet épisode vous a plu, dites-le dans un commentaire sur Apple Podcasts, Castbox ou votre appli d’écoute préférée. sur Apple podcast : https://miniurl.be/r-37yt Spotify : https://miniurl.be/r-3dlv  Castbox : https://miniurl.be/r-3dlx

Vous le savez : LAISSER DES ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et rédiger un avis sur Ciao Paris : c'est ce qui nous aide le plus à faire connaître et à poursuivre l'aventure Ciao Paris.

🧡 SUIVEZ-NOUS : linktr.ee/ciaoparislepodcast

❤️🐦 L'ÉQUIPE : Ce nouveau départ a été produit et réalisé par Valérie Bauhain. Chargée de production et d’édition : Mahalia Rouilly. Montage : Catherine Fenwick Mixage par Emmanuel Charret (www.skolprod.com). Direction artistique et logo de Ciao Paris par Carole Debrix. caroledebrix.tumblr.com