Il est 21h25, le 13 novembre 2015, quand trois hommes ouvrent le feu devant le bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge, à l’angle de la rue Alibert et de la rue Bichat à Paris. Dans les minutes qui suivent, le commando terroriste se déplace et mitraille d’autres terrasses du XXe et XXIe arrondissement de la capitale. Trente-neuf personnes meurent en vingt minutes.  


Les rescapés, les familles de victimes et les policiers arrivés en premier sur les scènes de crime , témoignent à partir du 16 septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris.  


Pour Code source, Louise Colcombet, Timothée Boutry et Pascale Egré, journalistes au service police-justice du Parisien, font le récit de ces journées d’audience.


Ecoutez Code source sur toutes les plateformes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Sarah Hamny,Thibault Lambert et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian.





Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.