Le 26 août 2021, la police du comté de Cheshire, situé dans le nord-ouest de l’Angleterre, publie un communiqué : « Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire, dans l’attente de sa présentation devant le tribunal de Chester ». Le défenseur français, qui évolue avec Manchester City depuis 2017, est visé par des accusations de viols et d’agression sexuelle. Il est suspendu dans la foulée par son club.


Placé en liberté conditionnelle début 2022, c’est libre que le champion du monde 2018 se présente devant les médias le 10 août 2022 pour l’ouverture de son procès à la Crown Court de Chester. Le 13 janvier 2023, Benjamin Mendy est finalement déclaré non-coupable de six viols et une agression sexuelle par le jury populaire. Mais un nouveau procès est prévu à l’été prochain concernant deux autres accusations, l’une de viol et et l’autre tentative de viol.


Pour Code source, Romain Baheux, journaliste au service des sports du Parisien, et Marie Boëda, correspondante du Parisien à Londres, reviennent sur sa carrière de footballeur et son procès.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian - Archives : France 24, SkyNews, BFMTV.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.