Rudy Gobert est considéré comme l’une des superstars de la NBA, sacré meilleur défenseur à trois reprises en 2018, 2019 et 2021. A 30 ans, le Français va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière la saison prochaine dans les rangs des Timberwolves du Minnesota, après avoir passé neuf saisons avec l’Utah Jazz.


C’est pourtant en France que tout a commencé. Rudy Gobert grandit dans un foyer modeste à Saint-Quentin dans l’Aisne. Il découvre le basket et gravit rapidement les échelons pour passer professionnel en 2011, au club de Cholet (Maine-et-Loire). En 2013, sa carrière prend un tournant quand il s’envole pour les Etats-Unis.


Il participe au Draft, un événement annuel où les meilleurs espoirs du monde s’affrontent pour atteindre leur rêve : rejoindre la NBA. Rudy Gobert épate les observateurs et décroche un contrat avec les Jazz de l’Utah. Aujourd’hui, il espère décrocher le titre NBA avec les Timberwolves du Minnesota, sa nouvelle équipe.


Cet épisode de Code source est raconté par Eric Michel et Julien Lesage, journalistes au service des sports du Parisien.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Production : Raphaël Pueyo, Clara Garnier-Amouroux, Lolla Sauty et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian - Archives : NBA TV, ESPN, CNEWS.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.