Coup de tonnerre dans le monde du football. Le 29 mai 2018, Mediapro, un groupe sino-espagnol, rafle les droits de diffusion de Ligue 1 ainsi que de la Ligue 2 pour la période 2020-2024 à prix d’or, grillant la priorité au diffuseur historique Canal+. En août 2020, fort de cette acquisition, la chaîne Téléfoot est lancée. Mais son démarrage est contrarié par de nombreux matchs annulés en raison de cas de Covid-19. La chaîne n'atteint pas le nombre d’abonnés espérés, et rapidement, Mediapro va rencontrer des problèmes financiers et ne respecte plus ses échéances. Au mois de décembre, le groupe traîne une dette de plus de 300 millions d’euros auprès de Ligue de Football Professionnel. Le 11 décembre, après des négociations, l’arrêt prématuré de la chaîne Téléfoot est acté dans les prochaines semaines. Pour Code source, deux journalistes du Parisien, Benoît Daragon et Frédéric Gouillard reviennent sur ce fiasco, et cette aventure Téléfoot, qui n’aura duré que quatre mois. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Conception et préparation : Nathan Chatelain - Journalistes : Marion Bothorel et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Identité graphique : Upian - Archives : RMC Sports, Téléfoot.

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.