Une fois n'est pas coutume pour Halloween on affronte nos peurs, et cette année on fait face au pire du pire de l'horreur : les poupées. Heureusement on est accompagnées de la poupée ultime, le plus blonde de toutes les blondes, et la plus serial killeuse de tous les serial killer : Tiffany Valentine de Chucky !

A la fois protagoniste et antagoniste, naïvement amoureuse et meurtrière, avec Tiffany on est pas sur le même registre que Barbie. Mais de la même manière qu'une héroïne toute gentille nous intéresse, une mauvaise personne complexe et modelée par une vision du monde misogyne nous intéresse aussi. Ah et elle est aussi construite par Hollywood et le vaudou...

Pourquoi les poupées ça fait si peur ? Est-ce que la Fiancée de Chucky n'est QUE la fiancée de Chucky ? Pourquoi Tiffany et la franchise Chucky c'est méga queer ? Tiffany réussira-t-elle à se libérer d'un tueur manipulateur horrible ? Le fera-t-elle en devenant pire que lui et encore plus instable ? Tout ça et plus encore pour cet Halloween où, spoiler alert, on rit plus qu'on a peur.

P.S. Oui Jade dit « jour du mot » au lieu de « mot du jour » trois fois d'affilée sans qu'aucune de nous deux ne s'en rende compte... Continuons cette tendance en faisons tous.tes comme si on n'avait rien entendu et ne foutons pas la honte à Jade merci bisous.

Merci à Jayhan (@JayhanOfficial) pour les super intro et outro !

Tu peux nous suivre sur Twitter et Instagram : @codexespod
et aussi nous laisser une note et un commentaire sympa si tu veux.

Force et amour.
Et joyeux Halloween !

Ressources :