S. Craig Zahler est l’un des secrets les mieux gardés du cinéma contemporain. En dehors du cercle grandissant de ses aficionados, le réalisateur reste inconnu du grand public américain et a fortiori du public français qui n’aura pu voir en salles qu’un seul de ses films : Bone Tomahawk, cruel et splendide western qui demande, pour l’apprécier à sa juste mesure, d’avoir l’estomac bien accroché.

Depuis, deux autres longs métrages ont vu le jour, réaffirmant chaque fois un peu plus l’incontestable talent de Zahler. Toujours empreints d’une grande violence, ses derniers films ont subi le sort de la plupart des œuvres issues du cinéma de genre : une sortie directe en VOD et en DVD. Seuls les initiés savent donc. Mais cette violence ne doit pas nous aveugler sur l’essentiel : Zahler est l’un des auteurs les plus passionnants qu’on ait vu émerger depuis dix ans et, à ce titre, ses trois films méritent bien d’être vus par toute personne adulte vivant sur cette planète. Son talent de dialoguiste, son sens de la durée dont chacun de ses plans témoigne, la dimension sociale et politique qui imprègne ses films, font de lui un cinéaste désormais incontournable. 

Conversations secrètes prend le temps de disséquer et cartographier pour vous cette œuvre sauvage où l’horreur le dispute à la noblesse. 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.