Pour ce premier épisode, j’ai la chance d'échanger avec mon amie Hada Korera, une talentueuse scénariste et réalisatrice. 


Ce qui m’impressionne dans son histoire, c’est sa détermination sans faille. Hada est une femme très engagée qui a decide de faire de sa passion pour le cinéma, une plateforme pour raconter les histoires de celles et ceux qu’on ne voit pas. Et elle l’a fait avec brio avec son court métrage sororité qui raconte l’histoire de Djéné, une femme de chambre qui mobilise ses collègues pour faire valoir leur droits auprès d’employeurs véreux.

Dans cet épisode on parle d’écouter ses envies et suivre ses rêves, retourner aux sources dans son pays d’origine pour mieux se retrouver. Hada raconte comment elle navigue entre les cours à Kourtrajmé, l'école de cinéma fondée par le réalisateur Ladj Ly, le taff et ses projets créatifs mais aussi comment elle a découvert son trouble de l’attention et ce que cela change pour elle. Enfin Hada nous explique en quoi le cinéma lui permet de donner de la voix aux récits de celles et ceux qu’on ne voit pas mais je ne vous en dis pas plus...


Merci à oud88 pour l'identité sonore et à Fatimata N'Dongo pour le logo

Pour suivre l'actu d'Hada, voici son Insta : @hada_kr">@hada_kr 


Si tu veux nous donner de la force :

  •  Met nous 5 étoiles sur ta plateforme d’écoute favorite ✨✨✨✨✨
  •  Inscris-toi à la newsletter Creative Gang pour rejoindre notre communauté et ne rien manquer de nos actus (aussi parce qu’on veut pas dépendre des algorithmes des réseaux, tu connais)
  • Abonne-toi à nos réseaux Insta : @yocreativegang et Twitter @YoCreativegang
  • Partage à la mif, tes ami.es, ta boulangère, et toutes les personnes à qui ça peut faire du bien !