Le 1er Novembre à l'Atelier T.A. de 17h à 22h, on parlera Frankeinstein électronique, vaillants pionniers des 8 bits et de la mocheté supposée du logiciel libre. Enregistrements en public.
Sortons

TL;DR : Jeudi 1er Novembre, de 17h à 22h, Atelier T.A., 32 rue des Jumeaux à Toulouse, métro Marengo.
Enregistrements d'émissions de CPU avec Maïtané Lenoir, Fabrice F, Didier Guillion, Silicium, et la complicité de Radio <FMR>, Combustible l'Atelier T.A. et toute notre équipe.
Entrée libre, amenez à boire et à manger pour partager plus que de la passion.

Sujets d'avant et d'après

Encore une fois, nous avons la chance de pouvoir enregistrer, grâce à nos parrains de Combustible dans le formidable lieu artistique Atelier T.A. Nous y enregistrerons 3 émissions, qui sont sur des sujets vaaâââaaguement connexes.

Comment était-on un de ces amateurs éclairés qui ont sorti de leur grenier un logiciel commercial abouti ? Et comment pourrait-on le comparer aujourd'hui ? Avec son frère Olivier, il fut l'un de ces artisans vidéoludiques des années 1980s, ceux qui concevaient les jeux vidéos sur les mêmes ordinateurs qui allaient les faire tourner, et qui eurent leur succès. Grâce à nos amis de Silicium, nous avons la chance de recevoir Didier Guillion, co-fondateur de la société Myriad, qui reviendra sur les affres de cette époque glorieuse.

En ce lendemain d'Halloween, Fabrice F nous racontera son aventure extraordinaire : retrouver le prototype abandonné d'un ordinateur des années 1980s conçu par la marque Oric avant de rendre l'âme. Comment Fabrice a ramené à la vie cette bestiole, ce qu'il en fait et ce qu'il bidouille avec. Est-on encore dans le retro-computing ou est-on (à nouveau) entré dans une dimension alternative et formicapunk ?

Juste avant le Capitole Du Libre 2018 où elle fera une conférence, nous recevons Maïtané Lenoir, Webdesigner & UX Designer freelance, sur une question qui froisse bien des susceptibilités : Est-ce que le logiciel libre est moche ? Elle a déjà commencé à répondre sur les logos dans un excellent billet. Nous ferons le tour de la question sur le pourquoi, et surtout comment y remédier.


On vous attend impatiemment avec des bonbons ou un sort ! En attendant, vous profiterez de DEUX émissions spéciales dans l'esprit des revenants. Cadeau ou… malédiction  ?