Août 2004 - 20 Novembre 2018
Ma vie est une sitcom tag photo poussière

Poussière, le 11 novembre dernier

Elle était arrivée comme ça dans mon cœur, et dû partager son territoire avec un autre...

Elle fut la douce complice sur le PC, elle fut la tendre chaleur dans le lit, elle fut la jalouse qui ne se laissait pas dompter, elle fut l’exigeante patronne pour l'heure de la soupe, elle fut l'empathique soutien dans nos heures de tristesses, elle fut l'insatiable voleuse de caresses, elle fut la chipeuse de chips, elle fut la pourfendeuse de lézards, elle fut l'heureuse maman, elle fut la vigie qui guettait derrière nous, elle fut le dragon qui sortait les matous venus du côté Nord du Mur.

Elle nous a donné 14 années formidables de ronronnades et de mystères. Elle est restée fine, indépendante, chaleureuse. Et elle a combattu avec autant de volonté qu'elle a pu sa longue maladie.

Elle avait encore une forme éclatante. Mais en une semaine, elle a périclité à vitesse grand V. Nous croyions encore pouvoir la sauver, mais elle n'arrivait même plus à miauler sa douleur ce matin.

Et la notre.

Au revoir Poussière,

te voilà partie au pays des croquettes infinies.


Nous n'avons pas assez de mots pour te remercier d'avoir été notre compagnon quelles que furent les difficultés et pour nous avoir longtemps accompagné sur ce long chemin qu'est la Vie.