Anne-Sophie Sibout dirige la communication de PwC France et Maghreb. Si vous ne connaissez pas encore PwC, entreprise présente dans 156 pays, sachez qu'il s'agit d'un des 4 grands de l'audit et du conseil. 


Pour diriger la com de la filiale tricolore - et du Maghreb - il fallait une pointure. Et cette pointure, c'est Anne-Sophie, dont le parcours est des plus inspirants.


Au début des années 2000, Anne-Sophie est stagiaire chez Accor. Là-bas, elle rencontre le directeur de la communication du Groupe et lui demande... comment on devient dircom. L'homme, semblerait-il très impressionnant, lui répond que les relations presse sont la voie royale pour le poste.


2004 : Anne-Sophie est embauchée chez Accor en tant que chargée de mécénat et de sponsoring. Elle suit les conseils donnés par son dircom et devient attachée de presse en 2006. Un très job formateur qui la mène chez Edenred où elle deviendra finalement directrice de la communication à peine âgée de 32 ans !


Chez PwC depuis 2019, Anne-Sophie dirige une équipe de 25 personnes et pilote la notoriété du cabinet. 

En octobre 2021, date à laquelle nous avons enregistré l'épisode, Anne-Sophie et sa team ont lancé la première campagne de marque de l'entreprise, intitulée « The New Equation ».


Pour en savoir plus et connaître les conseils de carrière d'Anne-Sophie, je vous invite à écouter le 39e épisode du Décodeur de la Com. Vous allez prendre une bonne dose d'audace et de courage. 

En outre, vous le verrez, Anne-Sophie est tout simplement hyper cool. Que demander de plus ? Ah si ! Mettez 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify et laissez-nous un commentaire plein d'amour.


Laurent FRANCOIS, fondateur de l'agence Maverick et papa du Décodeur de la Com


PS : je vous ai dit que PwC recrutait en masse dans les années à venir et que l'ambiance y était excellente ?